Notre Seigneur Jésus est né en -7, est mort et ressuscité en 29.

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 18h29

Notre Seigneur Jésus-Christ est né en décembre -7, non en décembre -5 comme l’a avancé Jean Aulagnier.
Il a souffert sa Passion, est mort et est ressuscité en avril 29, non en avril 30 comme l’a avancé Jean Aulagnier.
La vérité est dans ces paroles de l’Ange Gabriel et de la Vierge Marie :
Sache donc et comprends : depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines … Daniel 9. 25a. Bible du chanoine Augustin Crampon.
Elles seront abrégées, les soixante-dix semaines à cause des prières des justes. Il sera changé le nombre des années ? Non. La Prophétie ne ment pas. Mais non pas le cours du soleil, mais celui de la lune est la mesure du temps prophétique. Pour cela je vous dis : "Toute proche est l'heure où on entendra vagir le Fils d'une Vierge". 1.16. Tu devrais être la mère du Christ. L’Évangile tel qu’il m’a été révélé.

Michou
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2019 à 21h09

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum Chretien que j'ai decouvert sur un site de Facebook . :)( la force réside dans l'amour)

Juste une question sur la naissance de Jesus comment savoir si il est vraiment née en decembre ? il n'y a aucune date qui le precise dans la bible et les bergers etaient encore aux champs çà voudrait donc dire que ce n'était pas en hiver que Jesus est né les évangiles ne disent rien à se propos avez vous une réponse ? merci

Message modifié le jeudi 29 août 2019 à 21h13 par Michou

Richard
Visiteur

Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 14h49

Bonjour Michou
Bienvenue sur ce forum, qui va changer d'hébergeur (rappelons-le) donc essayez de garder le fil du site afin que nous puissions parler de votre interrogation. Toujours est-il que cette interrogation sur la date de naissance de Jésus a était déjà débattu sur ce forum. Je ne sais pas si vous avez avec vous l'oeuvre de Maria-Valtorta (ce que je vous conseille) car Jésus lui même parle de sa date de naissance !!! En effet je vous en mets un passage extrait du tome n° 2 page 586 quand Jésus parle à Pierre :
Tome 2 page 586
"Tu es un grand enfant ! Nous les allumerons nous aussi les lampes. Ainsi tu ne feras plus grise mine et c'est toi qui les allumeras."

Moi ? Pas moi, Seigneur. Tu es notre Chef de famille. C'est à Toi de le faire.

"Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis l'Encénie Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"

Mais il faut savoir que le calendrier depuis la naissance de Jésus jusqu'à notre époque fut maintes fois changé par l'homme surtout avec la révolution Française, toujours est-il que le mois de Casleu dont Jésus parle ici correspond au mois de NOVEMBRE et que les Juifs établissaient leur Calendrier selon le cycle lunaire ( ce qui complique un peu les recherches). Des gens assez instruits sur ces recherches en sont arrivés à déclarer le mois de Décembre comme comme le mois de naissance de Jésus. Il est à noter que Dieu lors de la création à placer les étoiles, les astres, les planètes...etc justement pour servir à l'homme de repaires dans l'écoulement du temps et il faut bien admettre que malgré la technologie actuelle et les horloges astronomiques il n'y a rien de comparable en précision au mouvement des astres et planètes, nous en avons encore la preuve de nos jours avec le mois de février, mois que l'on doit agrémenter d'une journée tout les 4 ans pour combler notre lacune.
Concernant les bergers, il ne faut pas les confondre avec ceux d'aujourd'hui qui font la transhumance, le pays également. Ces bergers restaient avec leurs troupeaux car ils en avaient la responsabilité, et pouvaient se permettre de sortir de leur étables pour admiraient le merveilleux ciel dans l'attente du Seigneur.

Richard