Doras le maître cruel à l'origine de la mort de Jésus

Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 15h45

Après relecture de la mort de Doras en ce temps de confinement du au coronavirus, j'ai rêvé cette nuit de sa mort en entendant le gargouillis final... Je me suis alors réveillé trempé de sueur! Pas de fièvre mais il m'a fallu une bonne heure pour pouvoir me recoucher tranquillisé! En effet j'étais à la fois spectateur et acteur de sa mort sous le regard du diable à la fois très présent et en même temps absent comme derrière une vitre infranchissable!
Je viens de relire le passage de l'arrivée de Jésus à Bethanie ou Marie Madeleine écoute le discours de Jésus (135).Et cela m'a stupéfait!" La mort de Doras a donc été comme un bâton remué dans un nid de serpent?" demande Lazare à Jésus. C'est donc la mort de Doras qui a provoqué le Sanhédrin à lever la loi du talion: la mort de Jésus. Doras est donc le responsable du décret de la mort de Jésus. Puis tout de suite la révélation de Jésus pour l'ami Lazare:"C'est mon devoir, mon droit, mon désir: chercher racheter une âme qui est tombée." Puis enfin le discours sur le fleuve de douceur et la rivière d'amertume qui se rejoignent pour finir dans la mer de l'Amour! Là ou les eaux se mélangent: le doras celte!!! Je ne suis qu'un pauvre ignorant, et pourtant j'entends dans toutes mes faiblesses la Voix de mon seigneur et mon Dieu qui me dit n'aie pas peur: "le monde appartient aux méchants. Le paradis appartient aux bons... La chair gémit, mais elle ne devrait gémir, et plus on la foule aux pieds, plus les ailes de l'âme devraient s'élever dans la Joie du Seigneur."
Que la Paix soit avec vous!

Gérard Doras